La Garde d'EldrineForum de la coterie et organisation de ses membres
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Poterius Guest
|
Posted: 18/05/2007 21:20:13 Post subject: partage de XP |
|
|
Actuellement, le lot du partage est le paiement au prorata des PA utilisés. Cependant ce n'est pas chose aisée pour tous notament pour les mages qui usent de sorts allant de 2 à 8 PA l'un.
Ainsi je propose ici un débat afin d'instaurer une nouvelle méthode mais qui DEVRA être suivie par tous.
Je remercie Tallagrant de m'avoir parlé des problèmes et je laisse la parole à ceux qui ont des idées.
Enfin avant je proposerais une méthode très simple et qui montrerait que chacun est l'égal de l'autre dans notre coterie:
-on partage les XP en autant de participants à la mort de la personne ou du monstre, les soigneurs purs étant aussi pris en compte. Le(s) XP en trop sera(ont) donné (divisés) au(x) membre(s) de la Garde d'Eldrine ayant le niveau le plus faible.
Exemple: 17 XP à séparer en 5 => 3 XP pour tous et 1 + 1 XP à donner aux 2 membres ayant le niveau le plus faible. |
|
| Back to top |
|
 |
Sayn Guest
|
Posted: 19/05/2007 20:33:45 Post subject: partage de XP |
|
|
| Ca m'a l'air pas mal mais faut voir ce qu'on entend par participant a la mort du monstre car si quelqu'un ne donne qu'un coup alors qu'une autre personne frappait ce monstre depuis plusieurs jours ca me parait pas tres équitable... |
|
| Back to top |
|
 |
Eirynna Guest
|
Posted: 19/05/2007 20:58:26 Post subject: partage de XP |
|
|
J'appuie l'avis de Sayn.
Illustration :
| Quote: | Tatawyne a tué bidule.
Tatawyne a lancé un sort a bidule.
Golrock a frappé bidule.
Golrock a frappé bidule.
Golrock a frappé bidule.
Golrock a frappé bidule.
Golrock a frappé bidule.
Golrock a frappé bidule.
Golrock a frappé bidule.
Golrock a frappé bidule.
Golrock a frappé bidule.
Golrock a frappé bidule.
Golrock a frappé bidule.
Golrock a frappé bidule. |
Nombre de participants : 2
Répartition des xp : 40 / 2 = 20
Golrock : 20 xp
Tatawyna : 20 xp
Avouez que c'est dég quand on est Golrock (mais je veux bien que vous fassiez ca si je suis Tatawyne ) |
|
| Back to top |
|
 |
Poterius Guest
|
Posted: 19/05/2007 21:26:12 Post subject: partage de XP |
|
|
Ben honnetement si c'est entre membre de la coterie ça me gene pas, mais si Tatawyne est un mec que je ne connais pas alors là c'est niet, on remet aux prorata  |
|
| Back to top |
|
 |
Eirynna Guest
|
Posted: 19/05/2007 21:28:00 Post subject: partage de XP |
|
|
Et si c'est une jolie nymphette que tu connais pas ?  |
|
| Back to top |
|
 |
Poterius Guest
|
Posted: 19/05/2007 21:29:23 Post subject: partage de XP |
|
|
| Ca existe des jolies nymphettes autre que toi mon ange?^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Eirynna Guest
|
Posted: 19/05/2007 21:30:40 Post subject: partage de XP |
|
|
Euh .... oui bien sûr !! |
|
| Back to top |
|
 |
Poterius Guest
|
Posted: 19/05/2007 21:40:12 Post subject: partage de XP |
|
|
Ben je sais pas ou, car moi je ne vois que toi
se penche vers son elfette et lui murmure
dis moi, on ne serait pas en train de dévier là? |
|
| Back to top |
|
 |
Eirynna Guest
|
Posted: 19/05/2007 21:45:49 Post subject: partage de XP |
|
|
**Rougit.**
Si un peu .... Mais c'est de ta faute !
**Tire la langue à Poterius, un sourire jusqu'aux oreilles.** |
|
| Back to top |
|
 |
Tallagrant Guest
|
Posted: 20/05/2007 20:36:30 Post subject: partage de XP |
|
|
Ouais c'est de sa faute! Mais c'est pas grave les amoureux.
J'étais de l'avis de Potérius, mais le point de vue de Sayn et l'explication qui suis d'Eyrinna sont très juste...C'est delicat.
Si on chasse en groupe restreint, je pense que le problème ne se pose pas, il faut partager selon le nombre d'intervenant.
Si le groupe s'écarte un peu pour élargir le champ de recherche, et qu'un monstre est pisté au nord, le perso du sud arrivant a la fin, et même s'il arrive après devrait avoir sa part. Je veux dire que si on chasse a 4 par exemple, tous peut etre systematiquement et facilement partagé de cette façon, sachant que cela favorisera X une fois et Y la prochaine. En petit groupe ça le fait. Quand on est plus nombreux, c'est plus chaud, mais on ne se déplace que très rarement a plus.
Après si une personne exterieure a la Garde est impliqué, c'est plus délicat, je pense qu'il faut lui donner sa part au prorata total et diviser le reste entre les membres.
De même, si sur les 4 (c'est pas une idée fixe, c'est juste pour garder l'exemple)on a 2 magos et 2 guerriers face a un monstre ou les sorts ne passent pas: les guerriers attaquent, les mages soignent et soutiennent, ils doivent avoir leur part. Idem pour le cas contraire.
Dans le cas ou on serait vraiment nombreux et que le partage devient délicat, il faudrait le réglé sur la messagerie.
Comme on demande l'avis de tout le monde, je suis pour cette façon de faire, a moins qu'il vienne de nouvelles idées plus interessantes...Mais bon ça me semble pas mal. |
|
| Back to top |
|
 |
Sayn Guest
|
Posted: 21/05/2007 09:49:01 Post subject: partage de XP |
|
|
| Moi aussi chuis d'accord pour faire comme ca mais uniquement avec les personnes de la Garde pour les autres on fait comme d'habitude ca me semble une bonne solution |
|
| Back to top |
|
 |
Poterius Guest
|
Posted: 21/05/2007 21:03:54 Post subject: partage de XP |
|
|
bon pour résumer:
-> partage de XP au nombre d'intervenants pour la garde?
-> partage au prorata si non garde avec => partage du reste équitable pour les membres de la garde?
C'est ça ou j'ai loupé le coche? |
|
| Back to top |
|
 |
Sayn Guest
|
Posted: 22/05/2007 10:14:39 Post subject: partage de XP |
|
|
| Pour moi c'est ca apres faut voir avec le reste de membres il me semble |
|
| Back to top |
|
 |
Eirynna Guest
|
Posted: 22/05/2007 18:17:41 Post subject: partage de XP |
|
|
| Tallagrant wrote: | | De même, si sur les 4 (c'est pas une idée fixe, c'est juste pour garder l'exemple)on a 2 magos et 2 guerriers face a un monstre ou les sorts ne passent pas: les guerriers attaquent, les mages soignent et soutiennent, ils doivent avoir leur part. Idem pour le cas contraire. |
Quand les magos attaquent et les guerriers soignent ?
Perso la technique du prorata me va tres bien. C'est la plus équitable je pense. Mais pour éviter que cela devienne laborieux, il faudrait faire des petits groupes ... Et ne pas aller taper un monstre dont 3/4 persos s'occupent deja (les trucs ridicules genres abeille, rat serpent, loup etc ... pas besoin d'y aller à 15 ! 1 suffit largement en général), sauf si c'est du gros calibre (genre barghest !) |
|
| Back to top |
|
 |
Tallagrant Guest
|
Posted: 22/05/2007 21:21:35 Post subject: partage de XP |
|
|
Tu sais bien que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, Eiry.
Quand les gains sont calculés au prorata, pour avoir une bonne part, il faut utiliser le plus de Pas possible, même si cela n'amène rien a l'issus du combat. Cela a pour effet d'augmenter le nombre total de pas investis pour le même résultat en xp; le ratio baisse en conséquence ce qui fait moins de xp pour tout le monde. Alors qu'en faisant des parts égales à tous le groupe, chacun sait qu'il aura sa part, donc personne ne cherchera à frapper à tous prix alors qu'il pourrait utiliser ses Pas plus intelligemment.
De même, de ce point de vue, la petite bêbete redevient interessante si on integre un jeune par groupe. Celui-ci se chargerait des rats et compagnie et redistribue les xp a tous le monde. De même, un jeune n'aura plus d'interet de s'attaquer a un monstre trop puissant qu'il n'arrive pas a atteindre, les ainés s'en chargeront et redistribueront les xp.
A chaque niveau sa cible, en terme de rendement xp/pa, c'est ce qu'il y a de plus rentable si on accepte de systematiquement tout redistribuer au sein du petit groupe.
Voila, je pense que c'est moins ambigü comme explication, mais ça reste mon point de vu... |
|
| Back to top |
|
 |
imtheomega Guest
|
Posted: 27/05/2007 12:36:52 Post subject: partage de XP |
|
|
La méthode de partage me convient parfaitement car elle tient compte des soigneurs et pas uniquement des PA dépensés sur le monstre en lui-même. D'autant que les mages peuvent de temps en temps utiliser des sorts qui n'infligent que des malus mais qui peuvent tout de même être utiles .
Ps : Et quand on a 2 xp à diviser en 5, on fait comment?
Comment ça la porte? AH oui, celle-là ====> [] . Bon ok . |
|
| Back to top |
|
 |
Eirynna Guest
|
Posted: 27/05/2007 13:51:25 Post subject: partage de XP |
|
|
Tu fais pas
En fait c'est pour ca que je disais que les monstres faibles, il fallait limiter le nombre de persos dessus. 1 suffit largement pour araignee, rat, serpent, 2 ou 3 pour loup ou autre truc similaire .... faudrait limite s'etablir une grille des monstres selon leur puissance et un nombre limite de persos (5 sur un rat par ex c'est ridicule)
votre avis ?
Un truc pas mal serait d'établir les pv moyens des bestioles que l'on croise :/ ... j'avais vu un truc la dessus mais tres peu complet ... c'est dommage
Edit : un exemple, je viens de fraguer un seigneur rat, je peux dire qu'il a maxi 35 pv / mini 27 pv (il n'a pas eu de tour entre le debut de mes attaques et sa mort, donc pas de rege) |
|
| Back to top |
|
 |
Poterius Guest
|
Posted: 27/05/2007 22:28:30 Post subject: partage de XP |
|
|
Pour les monstres, je peux fournir au cas par cas un descriptif en regle général donc je pourrai le mettre ici suivant les demande de chacun et on pourra le mettre à jour suivant nos propres observations.
Je serai assez pour conscientiser les gens de la Garde pour leur expliquer qu'il s'agit de ne pas être trop nombreux sur un monstre pour qu'il en vaille la peine.
Sinon pour les XP distribués par les monstres, cela tient compte surtout de la différence de niveau entre le monstre et le perso qui a tué, donc pour finir les monstres, privilégions les petits niveaux afin de se partager plus d'XP:
| Quote: | Si l'assaillant et la victime sont de même puissance, le gain est égal à la base.
Si la victime est strictement plus faible, on enlève 5 xp à la base tous les deux niveaux, donc différence de niveau de -1 ou -2 : base - 5xp
Différence de niveau de -3 ou -4 : base - 10 xp, etc.
De sorte qu'une victime très faible rapporte 1 xp.
Si la victime est plus forte, on ajoute 5 xp a la base tous les deux niveaux, donc différence de niveau de 1 = base + 5xp
Différence de niveau de 2 = base + 5 xp
Mais la encore le gain diminue si la victime est trop forte, et donc si la différence de niveau est égale à 3 : gain= Base + 5xp
Différence de niveau de 4= base
Au delà on enlève 5 Xp a chaque différence de niveau de 1, mais comme le niveau de la victime a augmenté, sa base aussi, ce qui amène a un certain palier d'xp (en gros 20 + 5xp*niv).
Si un newb fraggue un mec trop fort, il gagnera pas mal d'xp, mais moins que si c'était un bon combattant.
En gros, il vaut mieux fragguer des niveau +1 à +4, au dela il y a une légere perte.
Attention: Pour le frag de monstres, la regle n'est pas la même, le gain est en effet calculé comme suit:
chaque race à une base d'xp (variant selon le niveau), et au frag vous rapporte la base -[(votre niveau -1) * 5 xp]. Par exemple, si un schtroumpf rouge d'Afrique de niv 2 rapporte 40 xp, un level 1 gagnera 40 xp en le tuant, alors qu'un level 5 ne gagnera que 20 xp, et au dela du niv 9, ça restera à 1 xp (dixit Kronos). |
Je vais m'occuper de créer une zone pour les monstes^^
en profite pour saluer imtheomega |
|
| Back to top |
|
 |
Tallagrant Guest
|
Posted: 28/05/2007 17:14:24 Post subject: partage de XP |
|
|
Pour les caractéristiques des monstres, il y a un bestiaire super complet avec la carte des Futs. On y trouve comme dans celui regretté de Nathaniel non seulement les Pvs mais tout ce qu'il est bon de savoir (dexterité, niveau, attaques spéciales et leurs effets...). En attendant que tout le monde s'y inscrive petit a petit, je ne sais pas si cela vaut le cout de se lancer dans notre propre bestiaire, c'est long et délicat.
Quant au sujet du post, c'est vrai que de chasser un rat ne vaut pas son pesant d'xp a partir d'un certain niveau, même pour un seul protagoniste, laissons les aux jeunes. Voici un topic ou il est question du partage d'xp, le débat ne se limite pas a la seule Garde (bonne lecture a ceux que ça interesse).
http://www.pangea-games.com/forum/forum_post_view.php?idforum=15&idsujet=131132&deb=20 |
|
| Back to top |
|
 |
Poterius Guest
|
Posted: 28/05/2007 21:15:38 Post subject: partage de XP |
|
|
| je parlais de completer le bestiaire de la carte des futs avec nos propres indications et de mettre à la vue du plus grand nombre ce bestiaire, car je sais que tout le monde n'ira pas voir cette carte. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|